• Le marché chinois !

18 mars 2010 ( #Vie quotidienne )

et voilà quelques photos du marché chinois où nous achetons nos légumes pour faire engraisser les filles. Les étals sont supers beaux, vous pouvez faire éplucher les légumes sur place, et ça regorge aussi de stands où on ne sait pas trop ce qu'ils vendent...

• Bienvenue chez le boucher !

04 juillet 2010 ( #Vie quotidienne )

Petite ballade dans un autre quartier qui nous a valu la decouverte d'une boucherie plutot apetissante. Sinon, dernier we avant le grand retour, entre ballade a velo, resto Thai en terrasse (juste inmamngeable tellement epice ! ), dejeuner au mc do, derniers...

• En vrac !...

18 avril 2011 ( #Vie quotidienne )

Nos 2 derniers we ont ete particulierement charges avec visite de nos premiers amis venus d'Angleterre et donc passage oblige voir les pandas et le Wenshu temple, qui est vraiment mon prefere. Diner Hot Pot pour gouter a la cuisine tres spicy du Sichuan....

• Week-end festif et sportif

28 mai 2012 ( #Vie quotidienne )

Petite surprise le matin en sortant de la maison, un cortège de voitures de luxe. Ce n’est pas pour nous emmener, simplement les voisins qui se marient et ont invité quelques amis avec leurs porsches et leurs Bentley.. Dur, dur la vie… Sinon, outre la...

• De Phnom Penh...

01 février 2012 ( #Tourisme )

C’est enfin l’heure des vacances après un mois de janvier très chargé côté boulot (et relativement frais côté temps). Nous laissons donc derrière nous le froid et les chinois notamment les 800 Millions qui prennent le train, le bus ou l’avion pour rentrer...

• Domitille à la piscine

17 avril 2012 ( #Domitille )

Après le premier bain « européen », c’est le jour du bain « à la chinoise » : on met au bébé une bouée autour du cou, et on les plonge dans une petite piscine quelques minutes. Très impressionnant, les infirmières vont ensuite faire un tour, preuve de...

• Guilin entre bateau et velo

14 septembre 2011 ( #Tourisme )

Lundi dernier les chinois fetaient "Zhong Qiu Jie" ou la fete de la mi automne (saison lunaire), nous avions donc un grand week end de 3 jours. Decision tardive, puisque nous n'avons pris les billets que le week end precedent pour nous rendre a Guilin....

• Sejour a HUAXI

23 octobre 2011 ( #Arnaud )

Mon état ne s’améliorant pas vraiment en descendant à Chengdu, direction l’hôpital Huaxi, le plus célèbre de Chengdu sur les conseils du médecin (qui nous « prête » son assistante pour les formalités d’entrée, petit plus non négligeables au vu du nombre...

• Atelier Coiffeur

25 février 2012 ( #Vie quotidienne )

Le samedi, il n’y a pas que le rituel du tex mex ; presque aussi important, il y a le coiffeur. Steph à défaut de se faire couper les cheveux y va presque toutes les semaines pour se les laver et surtout se faire masser. Après Quitterie le mois dernier...

• Première escapade

14 mai 2012 ( #Domitille )

Profitant de quelques jours de relatif beau temps et avant l’arrivée des grandes chaleurs, nous faisons découvrir aux parents et à Domitille la campagne chengduienne et plus particulièrement Qing Cheng Shan (la montagne Qing Cheng, qui culmine à 1300m)....

• Rentrée des classes

25 août 2012 ( #Vie quotidienne )

Après un retour en Chine un peu laborieux (quasimment 4h de retard à Canton!), les filles et Stéphanie ont eu le droit à une semaine de repos. Heureusement, chose inhabituelle il fait beau et chose plus habituelle il fait chaud donc c'est tous les jours...

• La chaumière du poète Dufu

20 mars 2010 ( #Tourisme )

Nous sommes allés ce matin à la fraiche (il fait presque 30° cet am) visiter le jardin de la chaumière du poète Dufu de la dynastie Tang. Superbe jardin à la chinoise, avec porte ronde, arbre en fleur, petite cascade, étang, pierres, bonzai, et surtout...

• WE de Pâques

04 avril 2010 ( #Vie quotidienne )

Pour le we de Pâques, même en Chine on a eu le droit à la messe de près de 2 heures, aux oeufs en chocolat et à un excellent déjeuner dans un resto français. La messe "officielle" était très belle, en chinois mais on a globalement suivi le déroulement...

• Yes we can !

05 avril 2010 ( #Mode et shopping )

Enfin nous commençons à trouver des fringues digne de ce nom avec photos à l'appui ! Pour faire court, il faut farfouiller et on trouve des petites choses de grandes marques : outre les chanel et vuitton un peu défraichis (sauf les sacs et les chaussures),...

• il y a le ciel, le soleil et la mer ....

04 mai 2010 ( #Tourisme )

Nous voilà revenus de nos 3 jours à Sanya sur l'ïle de Hainan : plage de rêve, mer à 24°, 30° sur le sable, buffet de fruits de mer, piscine et toboggan .... les filles étaient super contentes, Quit s'est donnée : la mer c'est génial, la piscine et le...

• Shopping 1 : les chaussures

26 février 2010 ( #Mode et shopping )

Bon je dois avouer que les boutiques autour de ma résidence ne sont pas dinguissimes et surtout hyper chères, Sauf qu'il y a un choix absolument giganteque de chaussures, toutes plus jolies les unes que les autres. Ballerines, escaprins, sandales, bottes...

• 1er we à Chengdu

01 mars 2010 ( #Vie quotidienne )

Notre premier we à Chengdu s'est plutôt bien passé, les filles se font assez rapidement à leur nouvelle vie. Quit est très enjouée, même si il faut faire attention au coq quand on sort de la maison, et même si elle a eu peur des feux d'artifices. Fête...

• Enfin les pta, pta pta (ou pandas en langage Quit)

07 mars 2010 ( #Tourisme )

Enfin nous avons été voir les pandas hier matin, c'est cool ça prend la matinée car effectivement le centre de recherche est à 20 km de Chengdu à peu près, donc 30 min de taxi ! Quelle bonne surprise de les voir d'aussi près en train de se goinfrer de...

• Visite à Deyang-Usine Areva

12 mars 2010 ( #Arnaud )

Mardi nous somes tous allés à Deyang (nord de Chengdu) pour nos visas, et nous avons pu donc voir la "petite" ville où travaille Arnaud, visiter son bureau, un peu l'usine et gouter sa cantine, plutot pas mal, on se croirait dans une start-up où des mecs...

• Une journée de printemps à Chengdu....

12 mars 2010 ( #Vie quotidienne )

Bien agréables les premières journées de printemps à Chengdu ! petite ballade avec ma copine Astrid pour faire du shopping pour enfants : résultat pas mal de petites boutiques et un joli petit pull pour Quit (voir la photo de Quit la star). Bon pour ne...

• Après midi au parc

18 mars 2010 ( #Vie quotidienne )

On profite de nos 25° pour explorer un autre toboggan d'une autre residence, pendant que l'ayi repasse ! Je dis dire qu'elle est vraiment très bien, très gentille et m'apprend un peu le chinois. Ce matin elle s'est acheté ce dont elle avait besoin pour...

• En vrac, 2e semaine à Chengdu

07 mars 2010 ( #Vie quotidienne )

Je viens de passer ma 2e semaine à Chengdu, et je pensais m'ennuyer un peu. Et bien pas vraiment, entre la recherche de l'ayi, et les rencontres des français et autres expats, je n'ai pas arrêté une seconde !! J'ai commencé ma première activité avec le...

• Back to Chengdu !

25 août 2010 ( #Tourisme )

Nous voila de retour chez nous apres plus d'un mois de vacances pour nous en France : Mer, plage, vache, crotins et sancerre, crabe et langoustines, que de bonnes choses et des vacances bien chargees et bien agreables (voir photos dans album Vacances...

• Semaine tranquille

30 mars 2010 ( #Vie quotidienne )

Pas grand chose sur le blog apres une semaine et un we tranquille, nous avons reçu notre déménagement, Helo est à bloc sur le camion de Quit (voir photos dans "At home mars 10"), Quit est super contente d'avoir retrouvé sa trotinette, sa caisse enregistreuse,...

• WE estival

22 mars 2010 ( #Vie quotidienne )

En vrac, visite de la chaumière du poète Dufu, déjeuner en terrasse au Peter's Tex Mex (toujours le même, que des amerlocs, mais perso je trouve leurs burgers et pancakes supers bons, et la terrasse très agréable, Jinli street (vieille rue, un peu leur...