Good Morning Vietnam/ Saigon et Delta du Mekong

SAM 8918

Après ces deux jours à Chengdu pour passer le nouvel an, on prend l’avion pour Ho Chi Min/Saigon avec un petit choc de température en arrivant, de 10 à 30 degrés ! On passe 2 jours à se promener dans la ville. Comme en Chine c’est aussi le nouvel an (le Têt) et donc pas mal de gens sont aussi retournés dans leurs familles, ce qui fait que c’est plutôt calme, mais en même temps des célébrations sont organisées pour l’événement, l’ambiance est donc très festive.

On découvre les marchés couverts ou de rue, les quais du Mékong, quelques pagodes. On est assez (agréablement) surpris par le nombre de bâtiments coloniaux ou art décos encore debout par rapport à Vientiane par exemple, voire Phonm Penh, ce qui semble donner une âme à la ville. Tout cela côtoie des bâtiments plus traditionnels viets et aussi quelques tours modernes, on sent une ville qui se développe mais encore loin des grandes villes chinoises. La nourriture aussi est loin de notre quotidien chinois, beaucoup moins épicé mais plus parfumé, on se régale de nems comme les filles qui semblent conquises.

SAM 8944SAM 8956

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après 2 jours en ville, petite escapade dans le delta du Mékong. On prend un bateau pour aller d’ile en ile ; un peu touristique mais sympa néanmoins d’aller visiter une ferme avec beaucoup de fleurs et d’arbres. Enfin des explications concrètes pour les filles sur comment poussent le cacao, les ananas,… Puis petite balade en carriole à cheval, visite d’une fabrique de bonbons à la noix de coco avant d’aller déjeuner.. de nems, poissons et d’ananas, le triptyque du voyage. On rentre pas trop tard pour aller assister à la messe des Cendres à la cathédrale de Saïgon, et on s’aperçoit vite que côté « imperméabilité » le vietnamien n’a rien à envier au chinois , difficile de se raccrocher à quelque chose !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :