Halloween à la chinoise

Publié le par stephP

SAM 6118

Pour la troisième année consécutive, on passe à l’heure américaine le dernier week-end d’Octobre avec la célébration d’Halloween. La soirée est organisée dans la résidence, les enfants se promènent par petits groupes à la tombée de la nuit dans une des dix maisons « accueillant » les petits monstres déguisés. Notre garage, bien sombre, peut donc nous servir une nouvelle fois à autre chose qu’à garer notre large poussette. Pour l’occasion, Piers, le père de Chloé, la mère amie de Quit, vient me prêter main forte Une sorcière, une toile d’araignée, une chauve-souris et quelques bougies font un bon décor d’occasion.

Les filles rentrent vite de la danse et invitent Chloé et Sophia à la maison : tout le monde se dépêche de s’habiller et se maquiller pour la soirée ! Elles n’oublient pas de prendre leurs citrouilles pour récoler les bonbons et c’est parti… Coup de chance, nous sommes la maison n°3 et les filles se mettent en queue de peloton, comme ça je peux non seulement leur donner tout les restes de bonbons, mais aussi les suivre pour le reste du parcours.

On n’a pas eu le droit comme l’année dernière à la maison hantée (les marines qui gardent le consulat américain ont une maison gigantesque de 500 m2 qu’ils avaient complètement décoré et dans laquelle ils avaient créé un parcours) mais tout le monde avait bien joué le jeu et les filles étaient ravies de déclamer leur « trick or treat » (pour ceux comme moi qui ne connaissaient pas, c’est une blague ou des bonbons). Domitille elle suivant tranquillement le mouvement dans son porte bébé, ravie de participer à la fête

Puis on rentre à la maison avec Chloé, Sophia et leurs parents pour une soirée pizza/crème au chocolat devant un DVD Barbie pour les filles… le rêve ! Domitille elle aussi a retrouvé l’appétit et son poids de forme (qu’elle va bientôt dépasser sans doute puisqu’elle se met au petit pot, au premier essai elle vide le pot de « printanière de légumes » !) 

SAM 6184SAM 6227

Publié dans Insolites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article